Il est pleinement et officiellement entré dans ses fonctions, le vendredi 13 Septembre 2019, à la faveur de l’intronisation du député Mohamed Ag Intalla, comme Ladaght ou grand Amenokal de l’Adrar dans son ensemble. Un événement grandiose à Kidal où les notabilités de la région ont massivement convergé pour le porter au firmament comme chef de tous les Amenokal de l’Adrar. La cérémonie a regroupé pas moins d’une soixantaine de chefs de tribu et de fraction. Ils ont été accueillis par une commission d’organisation présidée par le Colonel en retraite, Hassan FAGAGA, qui assure aussi la présidence de l’autorité intérimaire de la région de Kidal. D’autres grandes figures emblématiques de Kidal, comme Algabass, ont rehaussé de leur présence l’éclat de la cérémonie dont l’ouverture a été assurée par le représentant de l’Etat dans la région, le gouverneur Ag Ichrach.

L’ex-commandant de la zone militaire de la région de Ségou a été choisi par ses parents, avec plein pouvoir comme représentant aux côtés du grand Amenokal de l’Adrar, fraichement intronisé. Il aura à cet effet, la lourde responsabilité de veiller à aux intérêts de sa communauté ainsi qu’à ceux de leurs alliés au sein du conseil composé de 56 membres.

 

Amidou Keita  

Source: Le Témoin

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Mali
Il est pleinement et officiellement entré dans ses fonctions, le vendredi 13 Septembre 2019, à la faveur de l’intronisation du député Mohamed Ag Intalla, comme Ladaght ou grand Amenokal de l’Adrar dans son ensemble. Un événement grandiose à Kidal où les notabilités de la région ont massivement convergé pour...