La force Barkhane et les FAMA sont intervenues  récemment sur  le terrain de l’humanitaire à Tombouctou. Des matériels didactiques, un château d’eau, huit panneaux solaires… ont été offerts aux populations. 

 

 

La coopération militaire entre le Mali et la France atténue les difficultés des populations de Tombouctou.  En effet, la force Barkhane, en partenariat avec les FAMa, a offert récemment un important lot de matériels didactiques à l’école du village de Tiiriken, situé à 30 km de la ville de Tombouctou. Cette action s’inscrit dans le cadre de l’assistance aux écoles pour la rentrée scolaire 2020-2021. Selon l’armée malienne, 186 élèves ont reçu chacun un kit composé d’un sac, des cahiers, des stylos, des règles et des ardoises.

Le lieutenant Silas Dakouo, chef du bureau ACM,  représentant le Comsecteur,  a exhorté les responsables scolaires à veiller sur l’éducation des enfants et sur le bon usage des matériels didactiques remis.

Aussi un château d’eau, huit panneaux solaires, cinq bassins d’eau, un moulin et une décortiqueuse ont été mis à la disposition des anciens combattants, veuves et victimes de guerre. Cette action a été l’objet d’une inauguration au site maraicher des anciens combattants, à 9 km de la ville de Tombouctou.

Ces équipements visent à améliorer les conditions de vie des bénéficiaires et leurs familles, à travers les activités de jardinage. Cela, dans l’optique de favoriser la relance économique au niveau de la cité des 333 saints.

L’association des anciens combattants, les veuves et les victimes de guerre ont hautement apprécié ce geste. Ils ont remercié les FAMa et leur partenaire pour cette  » assistance inédite  » et ont sollicité les bonnes volontés pour la poursuite des activités maraichères.

Sory Ibrahima COULIBALY

Source: l’Indépendant

MaliwebCoopérationNord-Mali
La force Barkhane et les FAMA sont intervenues  récemment sur  le terrain de l’humanitaire à Tombouctou. Des matériels didactiques, un château d’eau, huit panneaux solaires… ont été offerts aux populations.      La coopération militaire entre le Mali et la France atténue les difficultés des populations de Tombouctou.  En effet, la force...