Le Mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques a reçu hier au siège de la CMAS, deux mouvements engagés dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord d’Alger. Il s’agit de deux branches de Plate-Forme des Mouvements Armés du 14 Juin 2014 d’Alger présidées respectivement par Me Harouna TOUREH et Fahag Ag Almahmoud, secrétaire Général du GATIA.

 

Depuis le déclenchement de la crise, les groupes armés du nord du pays ne se sont rapprochés d’aucun bord parmi les deux à savoir, celui du Gouvernement ou de l’opposition conduite par le M5-RFP. Mais depuis hier lundi 07 septembre 2020, les mouvements armés sont engagés dans une série de discussions avec le M5-RFP. C’est dans ce cadre que le premier groupe avec lequel le mouvement a échangé a été la Plateforme conduite par Me Harouna TOUREH. ‘’ au cours des discussions, c’est le Mali qui a été évoqué’’, informe un participant à la rencontre sans autres détails. Pour Me Arouna TOUREH, il s’agissait de participer avec le M5-RFP   leurs points communs à savoir, la stabilité du Mali. À la suite de la délégation conduite par Me Toureh, la plateforme présidée par Fahad Ag Almahmoud a été également reçu par le M5-RFP. Dans les deux rencontres, les parties ont discuté   des questions liées à la crise politique que (…)

RETROUVEZ L’INTEGRALITE DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDIDI 08 SEPTEMBRE 2020

Mahamane Touré

NOUVEL HORIZON

MaliwebNord-MaliPolitique
Le Mouvement du 5 Juin Rassemblement des Forces Patriotiques a reçu hier au siège de la CMAS, deux mouvements engagés dans le cadre de la mise en œuvre de l’Accord d’Alger. Il s’agit de deux branches de Plate-Forme des Mouvements Armés du 14 Juin 2014 d’Alger présidées respectivement par Me...