Des hommes lourdement armés ont attaqué, mardi matin, une position des Forces armées maliennes (FAMA) à Gourma Rahrous, dans la région de Tombouctou (Nord-Mali), faisant au moins 4 morts parmi les militaires maliens, a appris Anadolu de sources concordantes.

armee malienne fama patrouille nord mali

Tôt ce matin, des hommes armés, non encore bien identifiés mais soupçonnés d’appartenir au groupe Al Mansour, ont violemment attaqué la localité de Gourma-Rharous, dans la région de Tombouctou. A en croire des sources sécuritaires, l’attaque a coûté la vie à 4 de nos soldats et 5 autres ont été blessés. Les assaillants, sans foi ni loi, ont réussi à emporter des véhicules, et ont calciné d’autres.
Du côté des ennemis, on nous signale des morts et des blessés en nombre indéterminé.
Les soldats blessés sont présentement en cours d’évacuation sur Gao. Pendant ce temps, sur place, il y a une réorganisation des FAMa pour l’enterrement des 4 soldats tués. On nous signale aussi que la force Barkhane a réalisé des frappes qui ont détruit deux pick up des assaillants. Les frappes françaises ont aussi tué 3 terroristes et 5 autres ont été capturés.
Abdoulaye Diakité
La rédaction
MaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Mali
Des hommes lourdement armés ont attaqué, mardi matin, une position des Forces armées maliennes (FAMA) à Gourma Rahrous, dans la région de Tombouctou (Nord-Mali), faisant au moins 4 morts parmi les militaires maliens, a appris Anadolu de sources concordantes. Tôt ce matin, des hommes armés, non encore bien identifiés mais...