L’alliance scellée entre les communautés Arabes et Sonrhaï ne semble pas faire l’unanimité.

Mohamed Ould El Oumrany mouvement arabe azawad maa harouna toureh cm fpr

Mohamed Mahmoud El OmranyEn effet, le Mouvement Arabe de l’Azawad a dénoncé la démarche de certaines personnalités arabes au Mali dirigées par Mohamed Mahmoud El Omrany qui ont signé au nom de leur mouvement, un accord avec la coordination des mouvements et forces patriotiques de résistance (CM-FRP). Ainsi, selon le chargé des relations extérieures, Mohamed El Maouloud Ramdhan, le MAA rejette formellement la signature de cet accord et ne le reconnait pas.

 

Il a précisé que le mouvement a certes signé quelques déclarations avec la CM-FRP à Ouaga mais pas un accord. Il a ajouté que ceux qui ont scellé cette alliance ne représentent qu’eux-mêmes et que le MAA n’a aucune relation avec eux. Il a par ailleurs réaffirmé l’attachement de son mouvement à ses positions et principes, confirmant leur disposition à négocier avec tout mouvement qui s’engagerait dans une dynamique de paix et respecte les cadres juridiques qui régissent le MAA.

 

 Massiré DIOP

SOURCE: L’Indépendant
MaliwebNord-Mali
L’alliance scellée entre les communautés Arabes et Sonrhaï ne semble pas faire l’unanimité. Mohamed Mahmoud El OmranyEn effet, le Mouvement Arabe de l’Azawad a dénoncé la démarche de certaines personnalités arabes au Mali dirigées par Mohamed Mahmoud El Omrany qui ont signé au nom de leur mouvement, un accord avec...