Grâce à l’association « Lecture Vivante », les Tombouctiens bénéficient désormais d’un centre de lecture. Cette initiative vise la promotion de la lecture non seulement dans le milieu jeune, mais aussi au sein de toute la population. L’éducation constitue aux yeux de la « Lecture Vivante » un meilleur moyen d’adoucir les cœurs.

Ce nouveau centre est doté non seulement d’une bibliothèque, d’une salle de lecture, mais aussi de débat. Aux dires de Mahamane Sangaré, président de ladite association, la crise ne doit pas les amener à baisser les bras. Il faudrait donner à Tombouctou sa valeur d’antan, berceau de la culture à travers les manuscrits dont cette ville historique dispose. Cette initiative a, quand même, été grandement saluée non seulement par plusieurs personnalités, mais aussi par les élèves et étudiants présents lors de l’ouverture dudit centre.

 

 

Source: Le Pays

MaliwebCultureNord-Mali
Grâce à l’association « Lecture Vivante », les Tombouctiens bénéficient désormais d’un centre de lecture. Cette initiative vise la promotion de la lecture non seulement dans le milieu jeune, mais aussi au sein de toute la population. L’éducation constitue aux yeux de la « Lecture Vivante » un meilleur...