La France a inauguré une nouvelle base militaire temporaire au Mali, le mercredi 26 juin 2019,  dans la commune rurale de Gossi dans le Gourma, lit-on dans une publication du mercredi 10 juillet du ministère français de la Défense. Cette base temporaire a été officiellement inaugurée par le général Frédéric Blachon, commandant de la force française Barkhane.

Depuis aout 2014, l’opération française anti-insurrectionnelle Barkhane a déployé environ 4 500 soldats dans cinq pays d’Afrique de l’Ouest notamment le Burkina Faso, le Mali, la Mauritanie, le Niger, et le Tchad. L’inauguration de cette nouvelle base a marqué une étape importante dans la réalisation d’un projet s’étendant sur plusieurs mois. Cette opération d’aménagement a permis à la nouvelle base temporaire d’accueillir plusieurs centaines de soldats afin de marquer l’extension de la lutte contre les groupes armés terroristes du Liptako vers le Gourma. Conduite par les armées françaises, en partenariat avec les pays du G5 Sahel, la mission consiste à lutter contre les groupes armés terroristes et à soutenir les forces armées des pays partenaires afin qu’elles puissent prendre en compte cette menace.

Source: Le Pays

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Mali
La France a inauguré une nouvelle base militaire temporaire au Mali, le mercredi 26 juin 2019,  dans la commune rurale de Gossi dans le Gourma, lit-on dans une publication du mercredi 10 juillet du ministère français de la Défense. Cette base temporaire a été officiellement inaugurée par le général...