Selon nos sources, hier, mercredi 12 avril, vers 05h du matin, des tirs ont retenti au côté ouest du quatrième Arrondissement de la ville de Gao entre deux hommes armés non identifiés et des éléments du contingent allemand de la MINUSMA en patrouille à cette zone de la cité.

contingent minusma soldat militaire armee force casque bleu nord mali patrouille tombouctou kidal gao

Ce fut une grande frayeur au sein des populations de la ville de Gao, lorsque des tirs ont retenti au petit matin vers 5 heures du matin.

Une habitante que l’on a joint par téléphone nous dit : « nous avons eu chaud ce matin »

Mais au levé du soleil, ils ont pu être rassuré par le commandant du contingent Allemand de la MINUSMA qui explique « cet acte de ce matin, mercredi 12 avril 2017 était survenu lors d’échanges de tirs entre deux hommes armés et nos éléments ». Lors d’une patrouille pour sécurisation de la ville, les militaires sont tombés sur ces deux individus qui ont tiré sur eux», témoigne une autre habitante de Gao. Et d’ajouter «d’après le Commandant, ses hommes ont répliqué pour mettre ces personnes armées en  hors d’état de nuire, ce qui a provoqué ces échanges de tirs ». A cet effet, l’un des deux bandits a été blessé avant qu’ils disparaissent dans la nature».

Cependant, on informe qu’il n’y a eu aucun blessé du côté des militaires de la MINUSMA. Pour rassurer la population, selon nos informateurs, le Commandant a déclaré : «Malgré cet acte, nous continuerons  à accomplir notre devoir de sécuriser les populations et de leurs biens».

Oumar Diakité

Source: LE COMBAT

MaliwebNord-Mali
Selon nos sources, hier, mercredi 12 avril, vers 05h du matin, des tirs ont retenti au côté ouest du quatrième Arrondissement de la ville de Gao entre deux hommes armés non identifiés et des éléments du contingent allemand de la MINUSMA en patrouille à cette zone de la cité. Ce fut une...