Une salle de classe s’est effondrée sur des élèves à l’école fondamentale de Wabaria à 7km de Gao, dans la commune de Gounzouray.

sauvetage sapeur pompier protection civile demolition maison banco ecole nord mali gao tombouctou Wabaria ecroule sinistre

Le bilan au départ était d’un mort et plusieurs blessés, selon Mamadou Maïga, enseignant à la retraite.  « Nous avons reçu ici à l’hôpital de Gao, 15 blessés dont un grave qui a malheureusement succombé à ses blessures », affirme Dr Diabira, directeur adjoint de l’hôpital. Le bilan est passé donc d’un à deux morts.

sauvetage sapeur pompier protection civile demolition maison ecole nord mali gao Wabaria ecroule

Ce sont des enfants entre huit et dix ans, en 2ème année du 1er cycle. Leur classe était en construction. « Les maçons étaient sur le toit de la classe pendant que les enfants y étaient », précise un habitant du village.

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

MaliwebFaits diversNord-Mali
Une salle de classe s’est effondrée sur des élèves à l’école fondamentale de Wabaria à 7km de Gao, dans la commune de Gounzouray. Le bilan au départ était d’un mort et plusieurs blessés, selon Mamadou Maïga, enseignant à la retraite.  « Nous avons reçu ici à l’hôpital de Gao, 15...