C’est arrivé le 2 mai derniers, aux environs de 17h 30, près du petit marché du quartier château. Deux hommes armés sur des motos ont enlevé le véhicule du coordinateur de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des jeunes (APEJ) Gao. Ils ont d’abord menacé ce dernier de débarquer de son véhicule, avant de disparaitre dans la nature. Abandonnant sur place leur moto.

Pour l’heure, on ignore encore les auteurs de ce rapt, toujours est-il que de pareils cas sont fréquents à Gao. On se rappelle que quelques jours plus tôt, c’était autour du véhicule du Fond d’Appui  à la Formation Professionnelle et à l’Apprentissage (FAFPA) d’être enlevé devant l’école privée « Le Liptako ». Le même jour, un véhicule de l’armée avait également disparu.

Pourtant, des mesures ont été prises pour limiter ces enlèvements de véhicules à Gao, mais la situation ne fait que s’empirer malgré la présence de plusieurs forces dans la ville.

Kibaru

MaliwebNord-Mali
C’est arrivé le 2 mai derniers, aux environs de 17h 30, près du petit marché du quartier château. Deux hommes armés sur des motos ont enlevé le véhicule du coordinateur de l’Agence pour la Promotion de l’Emploi des jeunes (APEJ) Gao. Ils ont d’abord menacé ce dernier de débarquer...