Lors de l’atelier régional de la concertation nationale sur la transition tenue le samedi 5 septembre 2020 dans la cité des Askia, les participants proposent dix-huit mois de transition. Ils optent pour un militaire pour diriger cette transition. Les thèmes sur la concertation nationale ont été traités par trois groupes. Les différents thèmes entaient, entre autres :  la feuille de route de la transition, l’architecture et l’organe de la transition et la Charte de la transition.

Quant à ladite rencontre, elle était présidée par le gouverneur de la Région de Gao, le général Sidiki Samaké. Pour le bon déroulement des travaux, une commission a été mise en place dont deux vice-présidentes et deux rapporteurs sont à la tête.

Les participants à la concertation régionale souhaitent qu’au moins 10 représentants ayant participé aux concertations régionales de Gao se présentent aux concertations nationales prévues à Bamako le 10 ,11 et 12 septembre.

Source: Journal le Pays-Mali

MaliwebNord-Mali
Lors de l’atelier régional de la concertation nationale sur la transition tenue le samedi 5 septembre 2020 dans la cité des Askia, les participants proposent dix-huit mois de transition. Ils optent pour un militaire pour diriger cette transition. Les thèmes sur la concertation nationale ont été traités par trois...