Le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré a présidé mardi, la cérémonie de remise des bâtiments réhabilités et équipés de la direction régionale de l’assainissement, du contrôle des pollutions et des nuisances (DRACPN) de Gao. La séance s’est déroulée en présence du directeur régional Mohamed Mohamedoune et du représentant du chef de bureau de la Minusma de Gao, Issa Thioune.

Il faut rappeler que ces travaux de réhabilitation qui ont concerné aussi la construction d’un bâtiment pour loger le gardien et la dotation en équipements bureautiques de la DRACPN de Gao ont été entièrement financés par la Minusma de Gao pour un coût total estimé à 25,6 millions de Fcfa. La structure rénovée est composée de 10 bureaux, d’une salle de réunion, de trois toilettes modernes, d’une latrine externe, d’une loge pour gardien, d’un hangar en tôles pour les voitures et d’une guérite pour le vigile. Après la visite guidée, le directeur régional de la DRACPN de Gao, Mohamed Ag Mohamedoune, a remercié le chef de bureau de la Minusma de Gao pour son appui. Il a, en outre, précisé que la réhabilitation de la structure de l’assainissement renforce la capacité de travail du service, du personnel et en particulier des habitants de la ville de Gao. Quant à Issa Thioune, il a révélé que le mandat de la Minusma est d’appuyer le retour des services étatiques de notre pays, la restauration de la paix, en un mot, la mise en œuvre de l’Accord pour la paix et la réconciliation. Pour lui, la réhabilitation du bâtiment de la direction régionale de l’assainissement, du contrôle des pollutions et des nuisances s’inscrit en droite ligne dans le mandat de la Minusma.
Cheick Fanta Mady Bouaré a félicité au nom de l’Etat l’ensemble des partenaires, notamment la Minusma pour son appui et a saisi l’occasion pour annoncer aux responsables des autres services régionaux que le programme touchera toutes les structures administratives parce que l’Etat veut qu’ils soient tous dans les mêmes conditions de travail.

Abdourhamane TOURÉ
AMAP-Gao

 

Source: Essor

MaliwebNord-Maliminusma
Le directeur de cabinet du gouverneur de Gao, Cheick Fanta Mady Bouaré a présidé mardi, la cérémonie de remise des bâtiments réhabilités et équipés de la direction régionale de l’assainissement, du contrôle des pollutions et des nuisances (DRACPN) de Gao. La séance s’est déroulée en présence du directeur régional...