A Tombouctou, la consommation de produits stupéfiants par les jeunes et les adolescents inquiète de plus en plus les parents.

Le phénomène a pris de l’ampleur avec l’absence de contrôle rigoureux en raison de l’étendue de la région.
Pour sensibiliser les jeunes et les adolescents aux conséquences liées à l’usage de ces produits, une association a vu le jour.

L’Association pour la Prévention et la Lutte contre les Produits Stupéfiants se donne comme objectif de mettre les jeunes et les adolescents à l’abri de ce fléau en apportant son aide aux services compétents. Mohamed Oye CISSE, son secrétaire général a accordé un entretien à Karim TRAORE.

” Nous ne pouvons pas lutter contre la consommation de ce produit sans passer par les sensibilisations des jeunes, nous les faisons dans des écoles, des grins et des familles, de leurs parler du produit, les méfaits et des dangers qu’il peut causer…”, indique M Cissé.

Audio-mikado

MaliwebNord-Mali
A Tombouctou, la consommation de produits stupéfiants par les jeunes et les adolescents inquiète de plus en plus les parents. Le phénomène a pris de l’ampleur avec l’absence de contrôle rigoureux en raison de l’étendue de la région. Pour sensibiliser les jeunes et les adolescents aux conséquences liées à l’usage de...