Sur la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao, une unité médicale opérationnelle du Service de Santé des Armées (SSA), appelée rôle 2, est présente en permanence et assure le soutien chirurgical de la force Barkhane et de ses partenaires. Près d’une trentaine de personnels y travaillent. En plus de sa mission première, le rôle 2 soigne quotidiennement plusieurs dizaines de civils, adultes et enfants des environs de Gao, dans le cadre de l’aide médicale à la population (AMP).

 

Une unité médicale opérationnelle du Service de Santé des Armées (SSA) de Barkhane assiste les populations dans la région de Gao. En effet, l’opération baptisée le rôle 2 permet de prendre en charge de nombreuses pathologies médicales et chirurgicales, par le biais de consultations programmées ou en urgence.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU VENDREDI 23 AOÛT 2019

Par KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon

MaliwebNord-MaliSanté
Sur la plateforme opérationnelle désert (PfOD) de Gao, une unité médicale opérationnelle du Service de Santé des Armées (SSA), appelée rôle 2, est présente en permanence et assure le soutien chirurgical de la force Barkhane et de ses partenaires. Près d’une trentaine de personnels y travaillent. En plus de...