Des hommes armés à moto ont assassiné, le dimanche 29 avril dernier, le sous-préfet de la commune de Ouinerden. Alassane Ag Ibrahim dit Toubeyssie a été abattu chez lui à Gossi, localité située dans le cercle de Gouma Rharouss, région de Tombouctou.

Ansongo :

Un véhicule de forains ciblé

Un véhicule des forains d’Ayerou au Niger en provenance de la foire a été la cible d’un braquage à Ouatagouna (cercle Ansongo), le lundi dernier. Le bilan fait état d’un passager tué et d’un chauffeur blessé. Des témoins affirment que, c’est sur le pont de Ouatagouna, que 4 bandits armés habillés en tenue militaire ont tiré sur le chauffeur, l’obligeant à s’arrêter. Le blessé a été pris en charge par les agents de santé de la localité et sa vie ne serait pas en danger.

Femafoot :

Prolongation pour le Conor

Commencé le 10 janvier 2018, le mandat du Comité de normalisation (CONOR) de la Fédération malienne de football (FEMAFOOT) devait s’achever le 30 avril.

Mais, la FIFA a décidé de le prolonger ce mandat de six mois, c’est-à-dire, jusqu’au 31 octobre 2018. L’annonce a été faite, le vendredi 27 avril par le directeur régional zone Afrique et Caraïbes de la division Associations membres de la FIFA, Veron Mosengo Omba qui a animé une conférence de presse au siège de la FEMAFOOT. «La finalité du CONOR est d’organiser les élections libres et transparentes dans le respect strict des statuts de la FIFA et de la CAF», a indiqué Veron Mosengo Omba. Il ajoute : «pour cela, certains préalables doivent être exécutés, notamment l’audit judiciaire, la révision des statuts et la soumission des candidats au contrôle d’intégrité. De ce qui précède, la FIFA, plus précisément son Comité d’urgence, a décidé de prolonger le mandat du CONOR jusqu’au mois d’octobre, afin que ces préalables puissent être exécutés avant la tenue d’une Assemblée générale élective».

La Rédaction

Source: L’ Aube

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Malifemafoot
Des hommes armés à moto ont assassiné, le dimanche 29 avril dernier, le sous-préfet de la commune de Ouinerden. Alassane Ag Ibrahim dit Toubeyssie a été abattu chez lui à Gossi, localité située dans le cercle de Gouma Rharouss, région de Tombouctou. Ansongo : Un véhicule de forains ciblé Un véhicule des forains...