Les faits se sont produits hier dimanche 29 avril, à Gossi, dans le cercle de Gourma Rharous, région de Tombouctou. En effet, aux environs de 20 heures, des individus armés non identifiés circulant sur des motos, ont escaladé le mur du domicile du sous-préfet de la commune de Ouinerden, Alhassane Ag Ibrahim dit Toubeyssie. C’est ainsi qu’il a été abattu par plusieurs balles.

Aussitôt après, les assaillants ont disparu dans la nature.

Pour l’heure, on ignore encore les raisons de cet assassinat, mais toujours est-il que l’homme ne se sentait pas très en sécurité. D’où les absences répétées au niveau de sa commune. Rappelons qu’il s’était rendu célèbre à travers sa contribution à l’arrestation du juge de la police islamique de Gao, Alioune Mahamane Touré, condamné l’année dernière, à 10 ans de prison ferme.

Kibaru

MaliwebNord-Mali
Les faits se sont produits hier dimanche 29 avril, à Gossi, dans le cercle de Gourma Rharous, région de Tombouctou. En effet, aux environs de 20 heures, des individus armés non identifiés circulant sur des motos, ont escaladé le mur du domicile du sous-préfet de la commune de Ouinerden,...