Quoique l’on dise çà et là, le président candidat Ibrahim Boubacar Kéita a brisé le tabou de Kidal, en s’y rendant comme sur des roulettes

Ce jeudi  19 juillet 2018, le candidat de l’alliance Ensemble Pour le Mali a foulé le sol kidalois de ses deux pieds. Cette visite dans le cadre de la campagne électorale du premier responsable de l’Etat malien suscite des réactions tant positives que négatives sur la toile.

Tout compte fait, il faut un jour pour le Président de la République de s’y rendre, le contexte n’ayant pas été favorable. Le plus long se marque par un pas, et ce premier pas IBK vient de le marquer. N’en déplaise les interprétations, le Chef de l’Etat IBK a été bel et bien à Kidal.

 Les habitants de la 8ème région, femmes, hommes, jeunes, vieux et enfant ont, après avoir salué la visite de leur président, se sont réclamé du Mali, son Unité.

Qu’on veuille le reconnaître ou pas ce déplacement de Kidal cloue le bec à ses détracteurs.

IBK A KIDAL tabou brisé

Abdou Chérif 

Malizine 

MaliwebNord-MaliPolitique
Quoique l’on dise çà et là, le président candidat Ibrahim Boubacar Kéita a brisé le tabou de Kidal, en s’y rendant comme sur des roulettes Ce jeudi  19 juillet 2018, le candidat de l’alliance Ensemble Pour le Mali a foulé le sol kidalois de ses deux pieds. Cette visite dans le...