Pas de pertes en vies humaines

 Il  y a plus  de peur  que de mal  selon   les informations  en provenance de la Cité des 333 Saints. C’est entre 1 heure et 2 heures du matin qu’un incendie s’est déclaré à Tombouctou, précisément au marché Yobou tao qui signifie’’ nouveau marché’’.  Au moment où nous mettions cet élément sous presse,   aucune information concernant d’éventuelles victimes humaines n’était encore disponible. Cependant, les dégâts matériels sont énormes.

Toute la ville de Tombouctou  était mobilisée dans  la nuit du samedi au dimanche dernier suite à l’appel de M. Kangueye Mahalmoudou, un  crieur public  qui alertait les populations. Toutes les personnes qui possédaient un magasin  dans  ce marché  se sont précipitées sur les lieux pour constater les dégâts. Entre temps, les soldats du feu et les forces de l’ordre ont investi les lieux. Si les premiers  avaient mission d’éteindre le feu qui devenait de plus en plus vif à cause du vent, les seconds quant à eux, ‘’ sécurisaient les lieux’’, nous a rapporté  un témoin. S’agissant des causes de l’incendie, l’on nous indique qu’une enquête n’a été ouverte pour les déterminer  même si certains  trouvent qu’un court-circuit pourrait être à l’origine. S’agissant des dégâts, nos sources indiquent que  plusieurs matériels ont été réduits en cendre. Fort heureusement, les mêmes sources ne font état  d’aucune perte en vies humaines.

 Par Mahamane TOURE

Source: Nouvel Horizon

MaliwebNord-Mali
Pas de pertes en vies humaines  Il  y a plus  de peur  que de mal  selon   les informations  en provenance de la Cité des 333 Saints. C’est entre 1 heure et 2 heures du matin qu’un incendie s’est déclaré à Tombouctou, précisément au marché Yobou tao qui signifie’’ nouveau marché’’. ...