Des dizaines de personnes sont sorties manifester pacifiquement, à Kidal, le vendredi dernier, pour dénoncer ce qu’elles qualifient de la « partialité » de la communauté internationale vis-à-vis de l’un des protagonistes de la crise malienne.

manifestation marche protestation population nord gao tombouctou kidal

Une manifestation qui intervient deux jours après des affrontements meurtriers ayant opposé les mouvements de la CMA aux éléments du GATIA, près de la localité d’Anefis, située à 110 km à l’Ouest de Kidal.

Selon, notre reporter à Kidal, « les manifestants ont bloqué les principaux axes de la ville empêchant la fluidité de la circulation sauf pour les personnes désireuse de participer à la marche de protestation ».

Ils ont également brandi des pancartes et banderoles sur lesquelles étaient inscrites des slogans dénonçant la non-sincérité de l’ONU dans le règlement de la crise malienne. Avant de l’exhorter à mettre fin aux affrontements opposants la CMA à la Plateforme, particulièrement le GATIA. Rappelons que la violence de ces combats avaient contraint le GATIA à abandonner plusieurs de ces positions notamment Anefis, Aguelhock et bien d’autres.

MaliwebMaliweb Malijet Maliactumaliweb netNord-Mali
Des dizaines de personnes sont sorties manifester pacifiquement, à Kidal, le vendredi dernier, pour dénoncer ce qu’elles qualifient de la « partialité » de la communauté internationale vis-à-vis de l’un des protagonistes de la crise malienne. Une manifestation qui intervient deux jours après des affrontements meurtriers ayant opposé les mouvements de la...