Kidal, 21 Février (AMAP) La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)  à travers sa division des affaires civiles (DAC) a organisé, des ateliers  sur l’éducation à la culture de la paix et le vivre ensemble, jeudi et vendredi derniers,  à l’intention des jeunes à Aguelock et à Tessalit, dans la région de Kidal, a appris l’AMAP de source proche de la mission onusienne.

Les sessions de formation avaient  pour but d’appuyer les jeunes à intégrer des valeurs, des notions, des comportements et des techniques en vue de s’approprier la culture et la démarche dans la gestion des conflits.

Les participants composés d’une trentaine de jeunes, ont échangé sur entre autres, la notion de paix et de la culture de la paix,  les outils d’analyse des conflits, les techniques de médiation et de gestion des conflits.

Le chargé des Affaires civiles de la MINUSMA, Seid Gna-Guélé  a déclaré que la culture de la paix devrait être de plus en plus considérée comme la pierre angulaire de la vie quotidienne de tous les individus, à la fois en termes de prévention et de réconciliation, en particulier dans le cadre du processus de paix au Mali.

« Ces formations visent non seulement à aider les jeunes à maitriser les valeurs et notions relatives à la culture de la paix, mais aussi à développer avec eux des stratégies de promotion de la culture de la paix, en prenant en compte des apports des différents groupes sociaux », a-t-il conclu.

KM (AMAP)

MaliwebNord-Mali
Kidal, 21 Février (AMAP) La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA)  à travers sa division des affaires civiles (DAC) a organisé, des ateliers  sur l’éducation à la culture de la paix et le vivre ensemble, jeudi et vendredi derniers,  à l’intention des jeunes à...