La ville de Kidal a subi un sérieux relooking et un lifting à nul autre pareil. Le célèbre fort, les grottes à l’entrée, tous ont viré aux couleurs du HCUA (Haut conseil pour l’unité de l’Azawad). Quoi de plus normal puisque cette structure dirigée par Algabass Ag Intalla prépare son second congrès, qui doit se tenir les 26, 27 et 28 octobre, dans la capitale de l’Adrar des Ifoghas.

Selon Almour Ag Mohamed, son porte-parole, ils sont à pied d’œuvre pour faire de cette rencontre un succès total et en profiter pour réorganiser le regroupement, membre de la Coordination des mouvements de l’Azawad. Une coordination qui sera, selon notre interlocuteur, fortement présente aux futures assises de Kidal à travers ses autres entités (MNLA, MAA, Plateforme, branche Me Harouna Toureh). Il s’agira, lors de cette rencontre, de donner un nouveau souffle au HCUA en particulier et à la CMA, en général. Nous y reviendrons…

Source : Nouvelle Libération

MaliwebMali actuNord-Mali
La ville de Kidal a subi un sérieux relooking et un lifting à nul autre pareil. Le célèbre fort, les grottes à l’entrée, tous ont viré aux couleurs du HCUA (Haut conseil pour l’unité de l’Azawad). Quoi de plus normal puisque cette structure dirigée par Algabass Ag Intalla prépare...