Les casques bleus Tchadiens de la Minusma à Aguelhok (dans la région de Kidal) ont été la cible d’attaque terroriste, ce matin (vendredi 2 avril 2021) par plusieurs hommes armés non identifiés. On déplore 4 morts et une dizaine de blessés dans les rangs des forces onusiennes. Plusieurs terroristes ont été cependant tués et trois autres arrêtés.

Les casques bleus ont aussi récupéré du matériel dont des véhicules et des armés abandonnés par les terroristes. Les casques bleus blessés ont été transportés par avion vers les centres de santé.

Positionnées dans la zone la plus dangereuse du grand nord, les soldats Tchadiens de la Minusma ont été décisifs dans la lutte contre le terrorisme au Mali.

Grâce à leur détermination, ils ont une fois de plus emporté sur un ennemi qui a souvent tenu tête aux grandes puissances militaires.

Haarifarma Maiga

Source : Gaoinfos

MaliwebNord-Mali
Les casques bleus Tchadiens de la Minusma à Aguelhok (dans la région de Kidal) ont été la cible d’attaque terroriste, ce matin (vendredi 2 avril 2021) par plusieurs hommes armés non identifiés. On déplore 4 morts et une dizaine de blessés dans les rangs des forces onusiennes. Plusieurs terroristes...