Le lundi 25 janvier 2021, une délégation composée de huit départements ministériels avec six ministres dont le Ministère de la Réconciliation nationale, le Colonel Major ISMAËL WAGUÉ, a effectué une visite dans la région de Kidal.

Cette visite qui rentre dans le cadre de la consolidation de l’entente et la cohésion sociale entre fils d’un Mali un et indivisible, a enregistré la présence du Ministre de la Sécurité et de la protection civile, le Ministre de la Santé et du développement social, le Ministre de la Refondation de l’État, le Ministre de la jeunesse et du Sport, le Ministre des Mines de l’Énergie et de l’Eau.

Le Ministre de l’Éducation nationale représenté par son segal, le Ministre de l’Administration territoriale par son Chef de cabinet, ainsi que les proches collaborateurs des Ministres présents.

A son arrivée, la délégation ministérielle a été chaleureusement accueillie par le président de la CMA Algabass Ag Intallah et le porte-parole de la plate forme Haballa Ag Hamzatta.

Les Ministres des départements concernés ont entamé leur visite chez l’amenokal Mohamed Ag Intallah pour transmettre les salutations fraternelles du Chef de l’État Bah NDAW, du Vice- président le Colonel Assimi GOITA ainsi que celles du Premier Ministre Moctar OUANE .

L’occasion pour l’amenokal , de souhaiter la bienvenue à ses hôtes de marque avant de présenter un plaidoyer dans le cadre du développement de la région de Kidal.

Pour clore son propos, l’amenokal félicite et se réjouis des actions de l’ ERAR de Kidal (Équipes Régionales d’Appui à la réconciliation) qui, selon lui est la seule structure visible et opérationnelle dans le domaine de la réconciliation et la cohésion sociale.

En réponse à ces différentes doléances, le Chef de la délégation ministérielle, le Colonel Modibo Koné a indiqué que cette mission vise essentiellement à apporter le soutien des plus hautes autorités aux populations de Kidal.

La délégation a poursuivi sa visite au stade omnisports de Kidal dans le but d’encourager la jeunesse Kidaloise à la pratique du sport qui est un bon facteur de réconciliation et de consolidation de paix.

Elle a ensuite procédé à la pose de la première pierre de la maison des jeunes avant de se rendre au camp pour s’enquérir des conditions de vie des FAMA.

A cette occasion, le Colonel Major ISMAËL WAGUÉ, Ministre de la Réconciliation nationale a exhorté les populations à travailler dans le sens de la consolidation de la paix, du retour effectif de l’État et à la mise en œuvre de l’accord pour la paix.

La première phase de cette tournée s’est achevée au gouvernorat de Kidal par un grand déjeuner entre les fils du Mali.
Notons que cette mission s’est déroulée dans une atmosphère de fraternité.

CCOM MRN

MaliwebNord-Mali
Le lundi 25 janvier 2021, une délégation composée de huit départements ministériels avec six ministres dont le Ministère de la Réconciliation nationale, le Colonel Major ISMAËL WAGUÉ, a effectué une visite dans la région de Kidal. Cette visite qui rentre dans le cadre de la consolidation de l’entente et la...