Selon les informations reçues depuis hier 22/01/2020 depuis vers 22H des groupes armés terroristes ont pris pour cible le poste FAMa GNM de Dioungani. L’attaque aurait continué jusqu’à ce jour 23/01/2020 vers 04H du matin. Le dit poste serait tombé entre les mains des GAT lors de l’accrochage et plusieurs  soldats seraient tombés et porté disparus. Les éléments de Dioungani se seraient repliés à Douna dans la même commune.

Le renfort FAMa GTIA Éléphant qui a quitté Douentza pour rallier Dioungani afin de secourir les frères d’armes est tombé aussi dans une embuscade tendue par les GAT près de Dangal Boré et le commandant du détachement, un lieutenant serait tombé. Pour le moment le bilan est imprécis mais il serait lourd des deux côtés (Dangal Boré et Dioungani). A l’heure actuelle les tirs ont cessé.

Bilan provisoire: 10 soldats tués dont le chef de poste le lieutenant Alassane Dicko, 11 autres porté disparus, 08 blessés, des pick-ups emportés et/ou calcinés.

Djeliba24

MaliwebMali actuMalijetNord-Mali
Selon les informations reçues depuis hier 22/01/2020 depuis vers 22H des groupes armés terroristes ont pris pour cible le poste FAMa GNM de Dioungani. L’attaque aurait continué jusqu’à ce jour 23/01/2020 vers 04H du matin. Le dit poste serait tombé entre les mains des GAT lors de l’accrochage et...