La MINUSMA outille des militaires de l’Alliance MSA-GATIA sur les Droits de l’Homme et le Droit International Humanitaire. Cette formation a été organisée par la MINUSMA dans ses locaux à Menaka ce lundi 1er avril 2019 .

A Menaka l’Alliance MSA-GATIA a participé à travers plusieurs de ses officiers et combattants a une formation sur les Droits de l’Homme et le Droit International Humanitaire (DIH) communément appelé droit de la guerre.

Les combattants ont été sensibilisés notamment à la protection des populations civiles et des personnes hors de combat, au traitement des personnes capturées et au respect des principes humanitaires mais aussi la formation

leur a permis de mieux connaître les règles de comportement a appliqué dans les situations de guerre.

Rappelons que cette formation est la deuxième dont profitent les combattants de l’Alliance après celle organisée par le CICR.

Le respect des Droits de l’Homme notamment le Droit International Humanitaire fait partie des priorités de l’Alliance pour garantir la sécurité et la cohésion sociale dans les régions de Menaka et de Gao.

Présidence

Source: Koulouba.com

MaliwebNord-Maliminusma
La MINUSMA outille des militaires de l’Alliance MSA-GATIA sur les Droits de l’Homme et le Droit International Humanitaire. Cette formation a été organisée par la MINUSMA dans ses locaux à Menaka ce lundi 1er avril 2019 . A Menaka l’Alliance MSA-GATIA a participé à travers plusieurs de ses officiers et...