Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué dans une déclaration, vendredi à Alger,que l’Algérie condamne avec force l’attaque terroriste contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la région de Kidal.

« Nous condamnons avec force l’attaque terroriste ayant ciblé, jeudi 09 janvier, le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) à Tessalit, dans la région de Kidal, dans le Nord-est du Mali, faisant plusieurs blessés parmi les soldats de la mission onusienne », a déclaré le porte-parole du MAE. Tout en soulignant l’entière solidarité de l’Algérie avec le Tchad  » nous exprimons notre entière compassion avec les casques bleus du contingent tchadien blessés lors de cette attaque, nous tenons à assurer la MINUSMA, le gouvernement et le peuple tchadiens frères de notre entière solidarité », a ajouté le porte-parole du MAE.
Pour rappel :Vingt personnes, dont 18 Casques bleus tchadiens ont été blessées, jeudi dans une attaque à la roquettes contre la base militaire de Tessalit, dans le nord du Mali. Cette base abrite des forces onusiennes, françaises et maliennes.

Source: algerie360
MaliwebNord-Mali
Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Abdelaziz Benali Cherif, a indiqué dans une déclaration, vendredi à Alger,que l’Algérie condamne avec force l’attaque terroriste contre le camp de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations-Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) dans la région de Kidal. « Nous condamnons avec force l’attaque...