Le samedi 30 Mars 2019, l’Alliance MSA-GATIA a procédé au lancement de ses activités dans la région de Menaka. C’était dans les locaux de l’Alliance.

Ce lancement des activités permettra d’apporter une contribution dans la quête de la paix, de la cohésion sociale et du développement de la région de Menaka . La cérémonie présidée par M. Ismaghil AG Arahmat Coordinateur de l’Alliance a vu la participation de Mr Daouda Maïga Gouverneur de la région, de Mr Abdoul Wahab AG Ahmed Mohamed Président des autorités intérimaires, http://bamada.net/menaka-la-coalition-msa-gatia-recupere-un-troupeau-de-betail-vole-par-des-malfrats du Préfet, du Maire, du représentant de la MINUSMA et de BARKHANE pour ne citer que ceux-ci.

Dans son discours, le Coordinateur a présenté ses condoléances aux familles des victimes du massacre d’Ogossagou, à ceux des militaires morts sur le champ de l’honneur à Dioura, à la MINUSMA pour l’attaque d’Aguelhoc ainsi que celles des civils tués dans la région de Menaka.

Le Coordinateur a aussi profité pour remercier tous les acteurs du processus de paix à Menaka qui ne ménagent aucun effort pour l’instauration d’un climat de paix et de cohésion sociale. http://maliactu.info/nord-mali/menaka-au-moins-20-morts-dont-6-civils-et-3-combattants-du-msa-suite-a-une-attaque Il s’agit notamment des FAMA, de la MINUSMA, de la force BARKHANE et tous les Mouvements armés de la région.

Le Coordinateur a expliqué les différentes activités que compte mener l’Alliance. Il s’agira des activités pour ramener la paix, la cohésion sociale et pour la sécurisation des personnes et de leurs biens. Il a réaffirmé la disponibilité de l’Alliance à aider à la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation au Mali issu du processus d’Alger.

Les invités ont pris la parole en remerciant l’alliance et lui souhaitent un succès dans ses activités. Certains ont aussi demandé à aider au développement économique, social et culturel de la région. Les uns et les autres ont pris le temps de faire des suggestions pour les actions à mener et des remerciements pour l’initiative de l’Alliance.

Le Coordinateur a alors remercié les invités et déclare officiellement lancées les activités de l’Alliance avant de clôturer la cérémonie autour d’un méchoui offert aux invités.

MSA

Source: Bamada.net

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Maliminusma
Le samedi 30 Mars 2019, l’Alliance MSA-GATIA a procédé au lancement de ses activités dans la région de Menaka. C’était dans les locaux de l’Alliance. Ce lancement des activités permettra d’apporter une contribution dans la quête de la paix, de la cohésion sociale et du développement de la région de...