Dans un entretien accordé à la DW, le numéro un malien a évoqué l’application de l’accord de paix et a salué les efforts de Berlin pour aider son pays à faire face à des défis liés à la sécurité et à la réforme de l’état

Le président malien, Ibrahim Boubakar Keita est depuis jeudi en visite officielle en Allemagne. Il est reçu ce 08 février à Berlin par la Chancelière Angela Merkel.

Dans son interview, le président IBK a également évoqué les conflits intercommunautaires dans le pays ou encore l’implication des populations dans la résolution de la crise qui secoue le Mali.

Sur place au Mali, environ cinq mille combattants, dont des jihadistes présumés, se sont inscrits dans le processus de désarmement lancé dans le centre du pays.

Le centre du pays où les violences intercommunautaires ont fait plus de 500 morts depuis début 2018 selon le président de la Commission nationale Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR), Zahabi Ould Sidy Mohamed.

Source: dw

MaliwebNord-Mali
Dans un entretien accordé à la DW, le numéro un malien a évoqué l'application de l'accord de paix et a salué les efforts de Berlin pour aider son pays à faire face à des défis liés à la sécurité et à la réforme de l’état Le président malien, Ibrahim Boubakar...