Au cœur de la ville de Tombouctou, la Minusma sensibilise sur son mandat et décide de faciliter le dialogue entre les communautés. Le 7 novembre 2019, le bureau de la communication de la Minusma a tenu au quartier de Barize, une séance de sensibilisation et d’information.

 

En effet, le mandat de la Minusma et le rôle du personnel en uniforme dans la protection des civils étaient les sujets phares de cette rencontre avec les communautés. À cette occasion, les participants ont échangé sur le vivre ensemble et la cohésion sociale. Près de 150 personnes composées des jeunes, femmes, des leaders religieux et des représentants des autorités locales y  étaient. Au-delà de la Minusma, des organes comme les sections de la réforme du secteur de la sécurité et du désarmement, de la démobilisation et la réinsertion « RSS-DDR) ont pris  part à la rencontre. « Le dialogue est nécessaire ! Beaucoup de Maliens mal informés pensent que la Minusma doit se battre comme les Forces maliennes, alors que ce n’est pas son rôle (…) », déclare Oumar Ascofaré, leaders communautaires participant à la rencontre.

Source : LE PAYS

MaliwebNord-Mali
Au cœur de la ville de Tombouctou, la Minusma sensibilise sur son mandat et décide de faciliter le dialogue entre les communautés. Le 7 novembre 2019, le bureau de la communication de la Minusma a tenu au quartier de Barize, une séance de sensibilisation et d’information.   En effet, le mandat...