En tournée dans les différentes régions, le Commandant de la Force de la MINUSMA a effectué une visite dans le secteur Nord le 24 septembre dernier. Cette étape a conduit le lieutenant-général Dennis GYLLENSPORRE au plus proche des soldats de la paix déployés à Tessalit, Aguelhok et Kidal.

 

Une occasion pour féliciter les femmes et les hommes soldat(e)s de la paix au Mali, pour l’excellent travail accompli au quotidien dans un environnement difficile.

Durant les entretiens avec les commandants des contingents basés dans les trois villes, le lieutenant-général Dennis GYLLENSPORRE a ainsi renouvelé la reconnaissance du leadership de la Mission pour les sacrifices au service de la paix au Mali.

« J’ai vu des Casques bleus déterminés, qui tiennent bon afin d’assurer la sécurité et la protection des civils. Leur engagement et tous leurs efforts sont inestimables pour la MINUSMA, y compris leur coordination avec les acteurs importants de la sécurité dans la région, » a-t-il déclaré.

Le Commandant de la Force arrive au terme de sa mission, après trois ans à la tête des Casques bleus. Cette tournée d’au revoir permet de faire le bilan des progrès enregistrés et des défis qui restent à relever, pour mieux mettre en œuvre le mandat de la MINUSMA.

Source : MINUSMA

MaliwebCoopérationNord-Mali
En tournée dans les différentes régions, le Commandant de la Force de la MINUSMA a effectué une visite dans le secteur Nord le 24 septembre dernier. Cette étape a conduit le lieutenant-général Dennis GYLLENSPORRE au plus proche des soldats de la paix déployés à Tessalit, Aguelhok et Kidal.   Une occasion...