Deux véhicules enlevés au Gouvernorat    le 18 Mars retrouvés  par le groupe armé

 

Moins de  deux  semaines après  le spectaculaire  cambriolage   survenu  au Gouvernorat de Taoudéni situé   sur la route de kabara  dans la région de Tombouctou,   deux  matériels roulants ont été retrouvés. Les remises  des véhicules  enlevés au    Gouvernorat   se sont déroulées,  le 29  Mars dernier  par le représentant de la CMA au chef de l’exécutif Régional, le général Abdramane Ould Meydou.  À  titre de rappel,   des  hommes  armés non identifiés ont fait  irruption  dans l’enceinte du Gouvernorat de Taoudéni le mercredi  18 mars 2020, vers 3 heures du matin.

Aussi sans  tirer le moindre coup de feu, les assaillants ont  maitrisé les  deux agents de la Garde Nationale qui étaient sur  place.  Ils les ont ligoté et tabassé avant d’enlever selon les  premières informations  diffusées , 2 pistolets mitrailleurs et 4 véhicules .  10 jours après ce vol,  deux véhicules  parmi  les 4 ont  été retrouvés. Les recherches engagées  pour traquer les assaillants auraient été menées par la CMA locale de Tombouctou  et  , étaient conduites  par le  colonel Algoulam .  Au lendemain de la découverte des véhicules  abandonnés dans  le désert, c’es à dire le 29 Mars , les véhicules ont été remis au Général Abdramane Ould Meydou ,Gouverneur  de Taoudeni .

c’était également en présence  du président du collège transitoire  sans oublier  le chef secteur de l’opération MALIKO, le colonel Boubacar Yassanry Sanogoh.  Les auteurs du vol restent  pour le moment introuvables.  En prenant la parole, le Gouverneur de Taoudeni  s’est félicité de l’acte de la CMA, qu’il a qualifié de ‘’ citoyen’’.  Le chef de l’exécutif régional de Taoudenni  a  profité de l’instant pour  inviter les populations à se donner la main   pour gagner le combat contre l’insécurité.(…)

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MERCREDI 01 AVRIL 2020

Mahamane Touré

NOUVEL HORIZON

MaliwebNord-Mali
Deux véhicules enlevés au Gouvernorat    le 18 Mars retrouvés  par le groupe armé   Moins de  deux  semaines après  le spectaculaire  cambriolage   survenu  au Gouvernorat de Taoudéni situé   sur la route de kabara  dans la région de Tombouctou,   deux  matériels roulants ont été retrouvés. Les remises  des véhicules  enlevés au    Gouvernorat  ...