ALAKHBAR (Nouakchott)-Le MNLA (Mouvement National pour la Libération de l’ Azawad et le HCUA (Haut Conseil pour l’Unicité de l’Azawad) menacent de passer à des actions offensives afin d’arrêter les comportements de nature terroristes de l’armée malienne contre nos populations à l’intérieur de l’Azawad.MAHAMDOU DJERI MAIGA vice president du mnla mouvement national de liberation de l azawad
Les deux accusent une patrouille de l’armée malienne d’avoir expressément lancée, le 11 Septembre 2013, une offensive contre l’une de nos bases militaires située à Foyta (près de la frontière mauritanienne). Une « attaque délibérée est une énième provocation parmi tant d’autres comme les permanentes arrestations arbitraires de civils azawadiens».

Il ajoute dans un communiqué conjoint que le commandement Ouest de l’Azawad, prend à témoin l’opinion nationale et internationale contre ces graves violations des dispositions de l’accord préliminaire signé à Ouagadougou du 18 Juin 2013.

” Nous demandons à la communauté internationale de prendre les dispositions urgentes allant dans le sens de préserver les acquis du processus de règlement pacifique en cours. Dans le cas échéant, nous nous verrons dans l’obligation de passer à des actions offensives afin d’arrêter les comportements de nature terroristes de l’armée malienne contre nos populations à l’intérieur de l’Azawad”, précise le communiqué.

14.09.2013  Heure: 19:36 GMT

Source: Alakhbar

MaliwebNord-Mali
ALAKHBAR (Nouakchott)-Le MNLA (Mouvement National pour la Libération de l’ Azawad et le HCUA (Haut Conseil pour l’Unicité de l’Azawad) menacent de passer à des actions offensives afin d’arrêter les comportements de nature terroristes de l’armée malienne contre nos populations à l’intérieur de l’Azawad. Les deux accusent une patrouille de...