Les enjeux et perspectives de la région de Taoudéni étaient au centre d’une conférence de presse, le samedi 27 février 2021, à la Maison de la Presse. Organisée par le Collectif pour la Promotion de la Paix et la Justice, cette conférence était principalement animée par le Coordinateur et le porte-parole de cette organisation, M. Jamal El  Oumrani. Il était entouré   d’autres membres,   des notabilités et des membres de l’autorité intérimaire de Taoudéni.

Le principal conférencier, M. Oumrani a rappelé que les populations de Taoudéni composées des chefs de fractions, leaders communautaires, les organisations des femmes et des jeunes réunis au sein du collectif pour la promotion de la Paix et la justice de Taoudéni se félicitent de la grande mobilisation des forces vives de la région tenue devant le Gouvernorat de Taoudéni à Tombouctou pour clamer la gestion calamiteuse du Gouverneur depuis quatre ans. Selon lui, « aujourd’hui, il s’agit pour eux d’oser enfin, et à l’unisson, pour sortir résolument d’un tunnel obscur et sans issue au lieu d’y demeurer et de continuer de s’y agiter inutilement et sans aucune perspective et aucun espoir ».

Il a expliqué qu’ « il existe bien d’autres choix de bâtir leur avenir en exploitant d’autres  voies mais qui passent nécessairement par la recherche de solutions appropriées aux difficultés réelles et pressantes de la région (…)

TOUGOUNA A. TRAORE 

NOUVEL HORIZON

MaliwebNord-Mali
Les enjeux et perspectives de la région de Taoudéni étaient au centre d’une conférence de presse, le samedi 27 février 2021, à la Maison de la Presse. Organisée par le Collectif pour la Promotion de la Paix et la Justice, cette conférence était principalement animée par le Coordinateur et...