« Il y a bien un projet autonomiste à Kidal »

L’ancien Ambassadeur de France au Mali, Nicolas normand, porte la voix encore plus haut à qui veut l’entendre. En mars, l’homme attirait l’attention de l’opinion malienne et internationale sur la crise malienne, particulièrement la situation de la ville de Kidal dont il disait que la France l’avait « donné aux séparatistes touaregs ».

 

Dans un récent tweet, le diplomate français persiste et signe sur cette volonté des groupes armés d’obtenir leur autonomie.

« Il y a bien un projet autonomiste à Kidal qui a des allures séparatistes, conformément aux premières amours des groupes armée de la CMA. Quant à l’inspiration islamiste, elle est attestée pour le HCUA et a été déjà démontré avec la règlementation promulguée par la CMA le 30 janvier 2019 »


A Tweeter le 10 novembre 2019, l’ex-ambassadeur français en poste au Mali à l’éclatement de la crise en 2012.

RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU MARDI 12 NOVEMBRE 2019

Par KADOASSO I.

Source : Nouvel Horizon

MaliwebcontributionNord-MaliPolitique
« Il y a bien un projet autonomiste à Kidal » L’ancien Ambassadeur de France au Mali, Nicolas normand, porte la voix encore plus haut à qui veut l’entendre. En mars, l’homme attirait l’attention de l’opinion malienne et internationale sur la crise malienne, particulièrement la situation de la ville de...