En mini tournée dans le Sahel, la ministre Française des Armées Florence Parly a été reçue par les autorités maliennes. Il est question de la lutte contre le terrorisme au Sahel.

 La ministre Florence Parly est accompagnée des ministres de la Défense du Portugal, Joao Gomes Gravinho et de la Suède, Petr Hultqvist. Les trois autorités européennes ont été accueillis le lundi 20 janvier 2020, à l’aéroport international Président Modibo Keita, par le ministre de la Défense et des Anciens Combattants, le Général de Division Ibrahima Dahirou Dembélé.

Le ministre Dembélé et la délégation européenne se sont rendus dans la salle de conférence de l’aéroport pour parler de l’objectif de cette rencontre dans notre capitale.

Les sources sécuritaires estiment que, même si rien n’a filtré de leurs échanges, tout porte à croire qu’il s’agissait d’évoquer la situation sécuritaire dans notre pays en particulier et dans le Sahel en général.

Après cette rencontre avec le Ministre  de la Défense et des Anciens Combattants, Gal Ihrahima Dahirou Dembélé, la délégation européenne s’est aussitôt rendue à Koulouba.

Mariam DOUMBIA/Icimali

MaliwebNord-Mali
En mini tournée dans le Sahel, la ministre Française des Armées Florence Parly a été reçue par les autorités maliennes. Il est question de la lutte contre le terrorisme au Sahel. - La ministre Florence Parly est accompagnée des ministres de la Défense du Portugal, Joao Gomes Gravinho et de la...