Le Conseil de sécurité a prorogé hier jeudi le mandat de la MINUSMA. À cet effet, le conseil évaluera les progrès dans la mise en œuvre de l’accord de paix, 6 mois après l’investiture présidentielle.
Si des progrès significatifs ne sont pas accomplis, il chargera le Secrétaire General de proposer des options pour 1’éventuelle refonte de la MINUSMA.

Dans l’entretien exclusif qu’il a accordé à Mikado FM, Mahamat Saleh Annadif, le représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU, explique les changements apportés dans ce nouveau Mandat.
Selon lui, ce mandat est marqué par une certaine impatience du Conseil de Sécurité des Nations Unies sur la concrétisation de la paix au Mali.

Nouveau mandat de la MINUSMA: “il y a un changement de ton” dans la nouvelle résolution de l’ONU par MIKADO FM est soumis à une licence Creative Commons.

mikado.fm

MaliwebNord-Maliminusma
Le Conseil de sécurité a prorogé hier jeudi le mandat de la MINUSMA. À cet effet, le conseil évaluera les progrès dans la mise en œuvre de l’accord de paix, 6 mois après l’investiture présidentielle. Si des progrès significatifs ne sont pas accomplis, il chargera le Secrétaire General de proposer...