Trois soldats irlandais ont été blessés lors d’un attentat à la bombe sur un convoi multinational de soldats de la paix des Nations Unies au Mali, a annoncé mercredi l’armée allemande.

La Bundeswehr a déclaré que l’attaque avait eu lieu mardi après-midi contre le convoi dirigé par les Allemands dans le nord du Mali, à environ 80 kilomètres (50 miles) au nord-est de la ville de Gao.

La bombe au bord de la route a touché un véhicule allemand conduit par des troupes irlandaises, blessant légèrement trois personnes. Aucun militaire allemand n’a été blessé.

Les soldats irlandais ont été évacués par des hélicoptères roumains vers Gao pour être soignés dans un hôpital allemand, a indiqué la Bundeswehr.

La mission de maintien de la paix des Nations Unies au Mali a été créée en 2013 pour aider à stabiliser la nation nord-ouest africaine.

Sahel Intelligence.com

MaliwebNord-Mali
Trois soldats irlandais ont été blessés lors d’un attentat à la bombe sur un convoi multinational de soldats de la paix des Nations Unies au Mali, a annoncé mercredi l’armée allemande. La Bundeswehr a déclaré que l’attaque avait eu lieu mardi après-midi contre le convoi dirigé par les Allemands dans...