Le parc automobile de l’armée malienne se renforce avec l’acquisition ce jeudi 16 janvier 2020 de sept véhicules blindés de type Typhon.

-Par Icimali.com- Ce sont sept véhicules blindés de type Typhon sur un parc attendu de 130 blindés acquis avec les partenaires émirats et dont une trentaine en donation, qui sont arrivés ce jeudi 16 janvier 2020 matin sur le tarmac de l’aéroport International Modibo Keïta, à bord d’un vol cargo.

« L’acquisition de ces 130 véhicules blindés s’inscrit dans la volonté affichée du gouvernement à matérialiser la vision du chef de l’Etat, son Excellence le Président Ibrahim Boubacar Keïta, chef suprême des Armées, dans le renforcement ds capacités de nos Forces Armées de Défense et de Sécurité », précise les sources gouvernementales.

Cet arrivage donne un tonus aux troupes en cette veille de la fête du 59ème anniversaire de l’Armée malienne. Mais surtout en cette période de lutte implacable contre le terrorisme dans le Sahel.

Mariam DOUMBIA/Icimali

MaliwebNord-Mali
Le parc automobile de l’armée malienne se renforce avec l’acquisition ce jeudi 16 janvier 2020 de sept véhicules blindés de type Typhon. -Par Icimali.com- Ce sont sept véhicules blindés de type Typhon sur un parc attendu de 130 blindés acquis avec les partenaires émirats et dont une trentaine en donation, qui sont...