Le gouvernement malien va bénéficier de deux milliards FCFA des Nations unies pour soutenir les personnes déplacées de la ville de Ménaka (nord), annonce un communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaire de l’Onu (Ocha, en anglais).

Depuis mars 2022, la région de Ménaka est le théâtre d’affrontements armés qui ont fait des centaines de morts, souligne le document. Ils ont provoqué des vagues de déplacements d’environ 56.000 personnes, dont près des deux tiers sont des femmes et des enfants.

Selon l’agence onusienne, en juin 2022, plus de 61 % des personnes déplacées n’avaient reçu aucune forme d’abri, aucun article de secours non alimentaire et aucune assistance en eau et assainissement.

Source: ouestaf

MaliwebMali actuNord-Mali
Le gouvernement malien va bénéficier de deux milliards FCFA des Nations unies pour soutenir les personnes déplacées de la ville de Ménaka (nord), annonce un communiqué du Bureau de coordination des affaires humanitaire de l’Onu (Ocha, en anglais). Depuis mars 2022, la région de Ménaka est le théâtre d’affrontements armés...