Lancement du projet de construction du barrage souterrain de retenu d’eau a IKLAHINE dans la région de KIDAL, le 28 décembre 2020. Cette initiative est portée par la section de la réforme du secteur, de la sécurité, du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion (RSS / DDR), de la mission de l’ONU, avec l’appui du ROYAUME- UNI.

Pour contribuer à améliorer l’accès des habitants de cette localité et de ses environs à l’eau potable, ce projet a été initié. Il «va engendrer d’énormes retombées pour l’économie locale, mais va aussi permettre à trente personnes de travailler sur le chantier pendant six mois », déclare le maire de la commune urbaine de GAO, M. Arbacane Ag Rousmane. Il a aussi exhorté les autorités locales, à faciliter la bonne mise en œuvre de cet ouvrage d’une grande importance pour la commune de Iklahine et ses environs. Il faut rappeler qu’en 2018 la division RSS/DDR de la MINUSMA avait réalisé un forage dans la même zone.

Source: Le Pays- Mali

MaliwebNord-Mali
Lancement du projet de construction du barrage souterrain de retenu d’eau a IKLAHINE dans la région de KIDAL, le 28 décembre 2020. Cette initiative est portée par la section de la réforme du secteur, de la sécurité, du désarmement, de la démobilisation et de la réinsertion (RSS / DDR),...