» » Mali : Le Canada a annoncé la conclusion de sa mission de maintien de la paix

Mali : Le Canada a annoncé la conclusion de sa mission de maintien de la paix

Le Canada a annoncé la conclusion de sa mission de maintien de la paix au Mali alors que plus de 200 soldats se préparaient à rentrer chez eux.

Environ 1 250 membres des Forces armées canadiennes ont été déployés au cours de la mission d’une année appelée Opération Présence-Mali. Leur participation à la mission actuelle dirigée par l’ONU comprenait des capacités d’évacuation médicale, de logistique et de transport.

« Le professionnalisme des membres des Forces armées canadiennes a été mis en évidence tout au long de l’année dernière au Mali », a déclaré dimanche le général de division Mike Rouleau, commandant du Commandement des opérations interarmées du Canada, lors de la cérémonie de départ. « Je suis plus que impressionné par le travail que notre peuple a accompli pour soutenir les opérations de paix en Afrique ».

Les forces canadiennes sont à Gao, au Mali, depuis juillet 2018 et ont transporté plus de 167 T de fret en 4 000 heures de vol, à l’aide de huit hélicoptères et de quatre avions cargo C-17, selon un communiqué de l’Aviation royale du Canada.

Les troupes seront remplacées par un détachement d’hélicoptères de Roumanie et une petite équipe de transition restera à Gao pour minimiser les perturbations..

Le Canada cherche un siège par rotation au Conseil de sécurité des Nations Unies.

Source: intellivoire

MaliwebNord-Mali
Le Canada a annoncé la conclusion de sa mission de maintien de la paix au Mali alors que plus de 200 soldats se préparaient à rentrer chez eux. Environ 1 250 membres des Forces armées canadiennes ont été déployés au cours de la mission d’une année appelée Opération Présence-Mali. Leur...
Maliwebmali maliweb maliactu malijet com mali actu news ortm direct live infos2019 Ecoutez la radio sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct