À Bamako depuis plus d’une semaine, le juge islamique de Tombouctou, Houka Houka Ag Alhousseini a rencontré plusieurs personnalités maliennes à Bamako y compris des ministres.

 

 

Sous sanction de l’ONU pour entrave à l’accord de paix, Houka Houka Ag Alhousseini plaide pour une rencontre entre les leaders musulmans du Mali afin qu’ils se prononcent sur les différentes attaques contre les civils et les militaires dans le nord et le centre du Mali.

« Je pense que les leaders musulmans du Mali doivent se réunir pour débattre de ces problèmes afin de statuer sur ces questions sur le plan religieux. Ces attaques ont-elles une justification ou non ? Après les débats entre les religieux, nous devrons faire une déclaration qui doit être porter par l’ensemble des Ulemas du Mali et non par une seule personne », dit-il.

NORDSUD JOURNAL

MaliwebNord-Mali
À Bamako depuis plus d’une semaine, le juge islamique de Tombouctou, Houka Houka Ag Alhousseini a rencontré plusieurs personnalités maliennes à Bamako y compris des ministres.     Sous sanction de l’ONU pour entrave à l’accord de paix, Houka Houka Ag Alhousseini plaide pour une rencontre entre les leaders musulmans du Mali...