Zahabi Ould Sidi Mohamed, président de la Commission Désarmement Démobilisation et Réinsertion avait dit que le Moc à Kidal et Tombouctou était une question de jours. En théorie, le Moc des deux régions devrait démarrer avant fin avril. On peut dire qu’il a eu raison puisqu’il n’y a plus de point de blocage.

C’est ainsi que dans la nuit du 4 au 5 mai vers 22 heures, un détachement de l’armée malienne est arrivée à Kidal, un autre détachement du Gatia serait aussi dans le secteur de Takalot, en route pour rejoindre la ville de Kidal dans le cadre du Moc (Mécanisme opérationnel de coordination.) Sur 18 éléments 15 sont arrivés à bord de 4 véhicules KIA avec un convoi de la Minusma. Le 7 mai devrait consacrer le début de l’enregistrement avant la formation.

 Le Reporter

MaliwebNord-Maliminusma
Zahabi Ould Sidi Mohamed, président de la Commission Désarmement Démobilisation et Réinsertion avait dit que le Moc à Kidal et Tombouctou était une question de jours. En théorie, le Moc des deux régions devrait démarrer avant fin avril. On peut dire qu’il a eu raison puisqu’il n’y a plus...