Communiqué de presse relatifs aux incidents survenus le Mercredi 17 Juillet 2019 à Kidal.

La Coordination des Mouvements de l’Azawad informe l’opinion nationale et internationale qu’une marche spontanée d’activistes de la société civile de Kidal intervenue en marge de la visite d’un groupe de parlementaires de l’Assemblée Nationale a dégénéré ce Mercredi 17 Juillet 2019 dans la ville à travers des actes hostiles à certains symboles de l’Etat.

Une tentative de la montée des couleurs sur initiative de la CMA dans le camps militaire où sont cantonnés les éléments du MOC a dégénéré provoquant un comportement inapproprié à l’égard du drapeau national. La CMA rappelle qu’un autre acte de vandalisme de plusieurs monuments à l’effigie des emblèmes de la CMA s’est opéré la veille, exacerbant davantage la tension au sein des organisations de la jeunesse.

En attendant de comprendre ce qui s’est réellement passé, la Coordination des Mouvements de l’Azawad condamne vigoureusement les actes qui se sont produits ce jour à Kidal; actes contraires à tous les efforts qu’elle déploie de manière constante la CMA pour l’instauration d’un climat serein et favorable à l’aboutissement des efforts encourageants entrepris ces derniers temps avec le gouvernement dans le cadre de l’accélération des aspects prioritaires de l’accord pour la paix.

La CMA condamne avec la dernière énergie les actes posés à l’encontre du drapeau national et se désolidarise sans ambages de tout acte contraire à ses engagements pris dans l’APR y compris ceux liés aux symbole de l’Etat dans la ville de Kidal.

La CMA invite toute la population à la retenue, exprime ses profonds regrets face aux désagréments causés par ce malheureux incident et renouvelle sa demande maintes fois exprimée de la nécessité d’une collaboration de tous les acteurs pour éviter ce genre de situation.

Kidal le 17 Juillet 2019
Le Porte parole
Mossa Ag Attaher

La CMA

MaliwebMali actuNord-Mali
Communiqué de presse relatifs aux incidents survenus le Mercredi 17 Juillet 2019 à Kidal. La Coordination des Mouvements de l’Azawad informe l’opinion nationale et internationale qu’une marche spontanée d’activistes de la société civile de Kidal intervenue en marge de la visite d’un groupe de parlementaires de l’Assemblée Nationale a dégénéré...