Allah akbar !!! Soubahanalaye !

Les gars de la ” République fantoche de l’azawad ” du Mali ont gâté ma fête. Comme IBK, Bilal Ag Acherif vient de gracier 21 détenus de la prison de Kidal à la suite des 400 détenus graciés cette semaine par le Président de la République du Mali. C’est une insulte à IBK dont la seul raison de son plébiscite en 2013 par les électeurs était qu’il seulement la libération du territoire national. Mais voici le bilan de la présidence de l’homme.

Tellement révoltant cette provocation de trop, et en plus, ils citent leurs complices dans le morcellement du Mali : la Minusma et le CICR.

Si nos autorités étaient promptes et attachées à l’unité du Mali, ils auraient exigé la cessation de ses hostilités et la fin de la complicité avérée de la Minusma et de plusieurs autres acteurs dans cette partition du Mali. Ça crève les yeux et viole toutes les dispositions de l’accord pour la paix et la réconciliation.

Je pense que les peuples dignes du Mali, nos forces armées et de défense doivent se préparer à la guerre et renoncer à l’accord caduque qui finalement est un piège car nos frères de la CMA n’abandonneront pas et ne respectent rien. Ils sont engagés à aller à la guerre et nous devons nous y obliger aussi quelqu’en soit les prix à payer.

Alors, changeons de stratégie et faisons la guerre pendant un autre siècle s’il le faut mais restons attachés et engagés pour l’unité du Mali. Un seul centimètre de cet héritage commun de doit encore rester entre les mains de ces bandits à col blancs, ces criminels et ennemis de la paix.

” Ni an laara, an saara”.

Seydou Oumar Traoré, journaliste.

Source: Maliactu.info

MaliwebmaliwebNord-Mali
Allah akbar !!! Soubahanalaye ! Les gars de la ' République fantoche de l'azawad ' du Mali ont gâté ma fête. Comme IBK, Bilal Ag Acherif vient de gracier 21 détenus de la prison de Kidal à la suite des 400 détenus graciés cette semaine par le Président de la...