Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce vendredi 02 Avril 2021 à 5H du matin, les GAT lourdement armés se sont attaqués au détachement des Famas à Diafarabé.

Le bilan provisoire fait état de 3 morts, 17 blessés dont 6 graves côté ami, côté ennemi 10 corps décomptés après le ratissage de la zone. Les blessés ont été immédiatement évacués vers Sévaré par les FAMa et la MINUSMA.

La mission de renfort est déjà sur les lieux pour appuyer les Famas en place qui ont riposté et repoussé de façon vigoureuse les assaillants.

Par ailleurs, l’aviation FAMa a détruit quatre véhicules ennemis lourdement armés. La situation est sous contrôle, toutes les dispositions sont prises, aérienne aussi bien que terrestre pour sécuriser les populations et leurs biens.

Le Chef d’Etat-major Général des Armées présente ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaite prompt rétablissement aux blessés. Il exhorte les FAMa à la vigilance et les encourage à poursuivre leurs missions régaliennes.

Bamako, le 02 Avril 2021

Direction de l’information et des relations publiques des armées

MaliwebMali actuMalijetNord-Mali
Le Chef d’état-major général des Armées porte à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que ce vendredi 02 Avril 2021 à 5H du matin, les GAT lourdement armés se sont attaqués au détachement des Famas à Diafarabé. Le bilan provisoire fait état de 3 morts, 17 blessés dont 6...