Bamako, le 10 février 2021 – Ce matin vers 7h, une base temporaire de la MINUSMA à Kéréna, située dans les environs de Douentza, dans le Centre du Mali, a été la cible d’une attaque complexe.

La réponse robuste des Casques bleus a eu pour effet de repousser les assaillants, qui ont pris la fuite. Suite à l’attaque et selon un bilan provisoire, une vingtaine de Casques bleus ont été blessés.

Le RSSG et Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh ANNADIF, condamne fermement cette attaque lâche contre les soldats de la paix : « Nous menons depuis plusieurs mois de nombreuses opérations de sécurisation dans cette partie du Mali, dont l’objectif principal est de contribuer à réduire les violences sur les populations, à ramener le calme dans les zones où les tensions communautaires sont signalées, et à réduire la menace des engins explosifs improvisés, comme c’est le cas dans la région de Douentza. Ces opérations dérangent les ennemis de la paix, mais nous restons engagés aux côtés des maliens, pour les maliens, » a-t-il déclaré.

Le RSSG s’est assuré que toutes les mesures soient prises pour que les blessés reçoivent rapidement les soins appropriés, auxquels il souhaite un prompt et complet rétablissement.

Source : MINUSMA

MaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Mali
Bamako, le 10 février 2021 – Ce matin vers 7h, une base temporaire de la MINUSMA à Kéréna, située dans les environs de Douentza, dans le Centre du Mali, a été la cible d’une attaque complexe. La réponse robuste des Casques bleus a eu pour effet de repousser les assaillants, qui...