WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ont ajouté mardi à la liste du terrorisme mondial un haut responsable de l’affiliation al-Qaïda au Mali, l’accusant de participer à des attaques déstabilisatrices dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, a annoncé le Trésor américain.

Bah Ag Moussa, dirigeant du groupe affilié à Al-Qaïda, Nusrat al-Islam wal-Muslimin, a été désigné par le Trésor américain comme terroriste mondial et placé sur une liste de personnes dont les avoirs aux États-Unis peuvent être bloqués, a indiqué le Bureau des affaires étrangères du Trésor Asset Control dit.

“Le Trésor vise les dirigeants de JNIM, la branche d’Al-Qaïda au Mali, pour son rôle déstabilisateur dans la conduite d’attaques terroristes dans tout le pays”, a déclaré Sigal Mandelker, sous-secrétaire au Trésor, dans un communiqué. “En tant que dirigeant au sein de JNIM, Bah Ag Moussa contribue directement à la violence et à l’instabilité alimentées par le terrorisme d’Al-Qaïda.”

Reportage de David Alexander; édité par Jonathan Oatis

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust.

 

 

MaliwebNord-Mali
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ont ajouté mardi à la liste du terrorisme mondial un haut responsable de l'affiliation al-Qaïda au Mali, l'accusant de participer à des attaques déstabilisatrices dans ce pays d'Afrique de l'Ouest, a annoncé le Trésor américain. Bah Ag Moussa, dirigeant du groupe affilié à Al-Qaïda, Nusrat...