Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta s’est rendu ce vendredi 4 janvier, dans la région de Mopti.

Cette visite fait suite aux évènements tragiques survenus dans le village de Koulogon (Cercle de Bankass) le 01 janvier dernier. Ce jour-là, plusieurs assaillants se réclamant de la confrérie Donso (chasseurs traditionnels) lourdement armés ont fait irruption sur les lieux tuant à bout portant près d’une quarantaine de civils. S’y ajoute le pillage, la destruction et l’incendie de plusieurs biens appartenant aux villageois.

A son arrivée dans le village le Chef de l’Etat a visité les sites saccagés et s’est entretenu avec les populations et autorités locales qui lui ont fait un compte rendu de la situation.

Le Chef de l’Etat a eu en retour des mots rassurants et réconfortants envers les familles des victimes et a donné des instructions fermes au Chef d’Etat Major Général des Armées afin que les FAMa sécurisent davantage toutes les populations.

Avant de quitter la localité le Chef de l’Etat s’est recueilli sur la tombe des victimes. Le Président de la République a prié pour le repos de l’âme des victimes et pour un prompt rétablissement des blessés.

Pour ce déplacement, le Président de la République, était accompagné d’une forte délégation composée de membres du gouvernement, de parlementaires, de la haute hiérarchie militaire du Mali, et de représentants de la société civile.

Kibaru

MaliwebmaliwebMaliweb Malijet MaliactuNord-Mali
Le Président de la République, Ibrahim Boubacar Keïta s’est rendu ce vendredi 4 janvier, dans la région de Mopti. Cette visite fait suite aux évènements tragiques survenus dans le village de Koulogon (Cercle de Bankass) le 01 janvier dernier. Ce jour-là, plusieurs assaillants se réclamant de la confrérie Donso (chasseurs...