Dans un entretien accordé à France 24 en marge du sommet de l’Union africaine qui se tient à Nouakchott en Mauritanie, Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine, revient notamment sur la situation sécuritaire au Sahel. Après l’attaque du QG de la force du G5 Sahel vendredi à Sévaré, au Mali, Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine, appelle à la “solidarité” des États africains et de l’ensemble de la communauté internationale pour lutter contre à l’insécurité au Sahel. Pour lui, “le message à Sévaré est parlant”.

Entretien avec Mohamed Ould Abdel Aziz : “Il y a des failles à corriger” au G5 Sahel Moussa Faki Mahamat s’exprime également sur les grands dossiers d’actualité : la situation en Libye, le défi migratoire qui affecte l’Europe, les élections à venir en République démocratique du Congo, ou encore la détente entre l’Érythrée et l’Éthiopie, qu’il salue comme “une très bonne nouvelle, une lueur d’espoir”.

 

http://www.france24.com

MaliwebNord-Mali
Dans un entretien accordé à France 24 en marge du sommet de l’Union africaine qui se tient à Nouakchott en Mauritanie, Moussa Faki Mahamat, le président de la Commission de l’Union africaine, revient notamment sur la situation sécuritaire au Sahel. Après l’attaque du QG de la force du G5...